• APPLICATION DES CONDITIONS

Les conditions générales de vente décrites ci-après régissent de façon exclusive les relations contractuelles entre la société Media discount 77, ci-après nommée Poké-Geek, et l'auteur de la commande. Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées dans cette page et déclare expressément les accepter sans réserve. Le client déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales de vente.

  • PRODUITS

Poké-Geek propose sur son site une sélection des jeux de société et de produits à vocation ludique. Conformément à l’article L 111-1 du code de la consommation, Poké-Geek s'efforce de présenter au mieux les caractéristiques des produits proposés par des fiches détaillées réalisées à partir des données de ses fournisseurs. Les photographies sont données à titre indicatif; la responsabilité de Poké-Geek ne pourra donc pas être engagée en cas de différence de perception avec le produit livré.

  • COMMANDE

Pour passer une commande, le client doit avoir préalablement créé un compte sur le site. Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Poké-Geek ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

Lorsqu'une commande est validée, le client déclare accepter pleinement et sans réserve l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente. Un récapitulatif de la commande est alors envoyé par mail au client. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Poké- Geek constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par la société et ses clients. Par ailleurs, Poké-Geek se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige.

  • PRIX

Les prix de nos produits sont indiqués en euros hors participation aux frais de traitement et d'expédition. Les prix affichés sur le site sont susceptibles d’être modifiés à tout moment, mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes. Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables en euros. Les produits demeurent la propriété de Poké-Geek jusqu'au complet paiement du prix.

En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine, vous êtes l'importateur du ou des produits concernés. Pour tous les produits expédiés hors Union européenne et vers les DOM-TOM, les prix seront calculés sur la facture. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de Poké-Geek. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales.

  • PAIEMENT

Le paiement s'effectue par Carte Bancaire, Paypal.
Le traitement de la commande ne se fait qu'après paiement intégral de la commande.

  • LIVRAISON

Les produits sont envoyés par Mondial Relay ou Colissimo Suivi (généralement 48h de délai). Sauf spécification contraire, ils sont généralement expédiés dans les 24h ou 48h qui suivent la prise de commande. Les délais de livraison sont mentionnés à titre indicatif. Les week-end, jours fériés et jours de fermeture sont à ajouter aux délais de livraison.

La livraison des colis ne pourra s’effectuer territorialement que sur les zones géographique proposées. Les frais de livraison sont forfaitaires. Tous les tarifs détaillés figurent dans la page Livraison.

Les produits sont livrés en une seule fois à l'adresse que le client aura fournie sur le site. Si nous ne possédons pas en stock un ou plusieurs produits commandés, il est nécessaire de prévoir un délai de livraison afin de procéder à un restockage des produits en rupture.

Poké-Geek se réserve le droit de refuser une commande dont le poids total serait supérieur au maximum autorisé par la livraison Colissimo (30kg).

  • DROIT DE RÉTRACTATION

Le droit de rétractation est applicable dans un délai légal de 14 jours à partir du premier jour de la réception du colis par l'acheteur. Un courrier en recommandé sera nécessaire pour émettre une demande de rétractation. Veuillez expédier le courrier à l’adresse postale de la société.

En vertu de l’article L121-16 du Code de la consommation, vous disposez d'un délai de 14 jours francs à compter de la livraison de la commande pour nous retourner un produit en vue d’un échange ou d’un remboursement. Les frais de retour restent intégralement à votre charge.

Les articles doivent nous être retournés dans leur emballage d'origine, complets et accompagnés d'une copie de la facture. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ou ouvert ne sont pas repris. Tout endommagement constaté d'un produit au retour dû à un problème de qualité d'emballage non respectée pourra entraîner un remboursement partiel ou un non remboursement du produit.

Les boosters, displays, coffrets de cartes à jouer et à collectionner ou encore les produits dérivés ne doivent en aucun cas être descellés.

Après réception et vérification de l'état du produit par l'équipe,

un remboursement total de la commande sera effectué sous 30 jours ouvrables par le mode de paiement utilisé par l'acheteur.

ATTENTION, un produit descellé, abîmé ou sali par l'acheteur ne sera pas remboursé. Il en va de même pour les produits soldés ou en liquidation.

Le droit de rétractation ne s'applique pas pour les erreurs de choix concernant la langue du produit.

Les informations concernant la langue d'un produit sont explicitement indiquées sur la fiche produit.

  • VENTE DE CARTES POKEMON à L’unité

L'état des cartes vendues à l'unité sur le site est NEUF soit dît "sortie de booster". Seule l'équipe les manipule afin de les mettre sous protection. Elles sont mises sous protège-cartes dès leur sortie de booster par nos propres soins. Concernant l'expédition, elles sont livrées sous protège-cartes (+ toploader si Ultra Rare).


Poke-geek  décline toute responsabilité concernant les défauts de fabrication des cartes. Aucune réclamation ne sera prise en compte pour les mauvais cadrages, les mauvaises découpes (causant parfois des points blancs sur le contour des cartes) ou encore les défauts de couleurs.

Les défauts de fabrication restent cependant exceptionnels, nous veillons d'ailleurs à ne pas proposer des cartes ayant des défauts excessivement flagrant.

Dernièrement, veillez avant l'achat, à bien lire la description des fiches produits notamment en ce qui concerne la langue de la carte, sa numérotation etc. Aucun retour ne sera accepté pour un de ces motifs (si l'erreur provient de l'acheteur).

  • VENTE DE LOTS DE CARTES POKEMON

Les lots de cartes sont composés par nos soins, de manière aléatoire. Seule l'équipe manipule les cartes composant ces lots. Elles sont neuves et proviennent de produits scellés vendus sur le site.

Les lots sont assemblés de cartes sans double provenant d'une seule et même extension. Le nombre de cartes et la rareté de celles-ci sont explicitement indiqués dans la description du lot. Toutes les informations nécessaires concernant ces lots se trouvent sur les fiches produits. Exceptionnellement, la composition d'un lot peut variée en fonction de nos stocks. Vous pouvez par exemple recevoir dans le lot; 4 ou 6 cartes Dresseurs au lieu de 5, ou encore 39 ou 41 cartes Pokémon au lieu de 40. Le nombre d’énergies et le nombre total de cartes composant un lot ne varient cependant jamais.

ATTENTION, le terme « sans double » concerne bien un lot et SEULEMENT un lot. Si vous décidez d'en acheter plusieurs, les lots peuvent être totalement ou partiellement similaires.

Aucune réclamation ne sera retenue concernant les lots de cartes (sauf erreur de notre part).

  • VENTE DE PRODUITS Scellés

Nous expédions nos produits avec le plus de soin possible. Nous emballons ces derniers avec du papier bulle afin de favoriser un maximum leur protection. Nous ne sommes cependant en aucun cas responsable des défauts de scellage des produits. Il peut arriver que le scellage soit légèrement abîmé mais ceci reste exceptionnel. Nous mettons tout en œuvre pour vous livrer des produits de qualité.

  • Réclamation

Toute réclamation ou contestation de l'utilisateur envers le site Poke-Geek devra être formulée dans les 48h à compter du moment de la réception du colis et ce exclusivement par e-mail.

Veuillez prendre conscience que nous ne plaisantons pas avec les fausses réclamations et fausses accusations. celles-ci peuvent entrainer la fermeture définitive de votre compte client ainsi que des actions judiciaires.

Toute réclamation doit être pertinente et effectuée de manière honnête.

Si par exemple vous tentez de faire passer un colis reçu comme perdu, d'indiquer des produits manquants or qu'ils ne le sont pas ou encore de modifier ou d'endommager le contenu de votre colis, nous nous réservons le droit de porter plainte à votre encontre.

Toute diffamation publique sera également passible de poursuites judiciaires et entrainera la fermeture de votre compte client.

Avant toute réclamation, Veillez à contrôler vos colis ! Si lors de la livraison, le colis a été endommagé ou semble avoir été ouvert, nous vous conseillons de ne pas l'accepter et de nous le retourner directement.

Une fois que vous acceptez le colis, il est sous votre entière responsabilité !

Il est très difficile de désigner ensuite d'où provient le problème, si vous acceptez un colis endommagé ou ouvert.

Le site Poke-Geek ne pourra être tenu responsable de conséquences liées au mauvais traitement des colis par les sociétés de transport.

Lors de votre réclamation, veuillez joindre à votre mail des photos du colis endommagé et ce avant même de l'ouvrir.

Ceci est un gage de votre bonne foi, et nous permettra de trouver des solutions plus rapidement.

​Aucune réclamation concernant les produits non scellés comme les cartes Pokémon à l'unité ou les lots de cartes Pokémon ne sera prise en compte.

Pour qu'un produit nous soit retourné, celui-ci doit être dans le même état que lors de sa livraison c'est-à-dire dans son emballage d'origine et complet avec notices, accessoires et accompagné de la facture d'achat.  Le retour se fait à la charge de l’acheteur.

  • ​SERVICE CLIENT

Nous sommes à votre écoute ! Pour toute information, vous pouvez prendre contact avec nous du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00.

  • TRIBUNAUX COMPÉTENTS

Les présentes Conditions Générales de Vente sont régies exclusivement par la loi française. Pour tout litige ou différend les concernant, seront compétents les tribunaux du ressort du siège social de Poké-Geek.

  • CONFIDENTIALITÉ

Toutes les données entrées par le client sont utilisées uniquement pour traiter les commandes. En vertu de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le client dispose auprès de Poké- Geek d'un droit d'accès, de consultation, de modification, de rectification et de suppression des données que le client nous a communiquées.